Firefox HomeApple vient d’approuver la publication de l’application Firefox Home, qui permet d’avoir accès à votre historique, à vos favoris et à vos onglets sur votre iPhone.

C’est la première incursion de Firefox sur iPhone, on attendait une version light du navigateur, déjà disponible sur Android sous le nom de  Fennec, mais Mozilla ne semble pas prêt à franchir le pas pour l’instant.
Firefox Home utilise le plugin Firefox Sync (que je recommande vivement) pour accéder aux données de votre navigateur comme vous les avez laissé sur votre ordinateur.

Une barre de recherche de l’historique permet d’accéder aux derniers sites visités en commençant à taper quelques lettres, les sites étant affichés directement dans l’application sans lancer Safari. Par contre, impossible d’ouvrir une nouvelle page ou de faire une recherche sur Google. Cette application ne sert donc uniquement qu’à retourner sur des pages que vous aviez consultées sur votre machine. Cela ne remplace en aucun cas Safari, mais c’est déjà une bonne idée de pouvoir synchroniser son Firefox sur iPhone.

Alors qu’Opéra a été approuvé sur l’App Store, on ne comprend pas pourquoi Apple refuserait la publication de la version du navigateur phare de Mozilla. Peut être bientôt une annonce surprise.