Suite aux problèmes de perte de connexion aléatoire à la base de données, j’ai migré le blog (avec l’aide du talentueux iNade) sur un serveur dédié OVH Kimsufi.
Fervent admirateur de Drupal, il ne tient pas à ce qu’on sache qu’il aide à la promotion de ce magnifique CMS qu’est WordPress, et du coup, je n’ai pas hésité un seul instant à publier cet article.
L’air de rien, l’administration d’un serveur n’est pas une tache aisée, et c’est intéressant de voir ce qui se passe de l’autre côté d’un blog et de « mettre la main dans le cambouis ».
N’hésitez pas à me laisser un message si vous voyez un dysfonctionnement !
Blague à part, je lisais l’article de blog-petit tout à l’heure, qui parlait d’une migration de son blog from WP to Drupal parce que WP avait une gestion de cache insupportable. Alors, je sais pas ce que ça vaut ET c’est clair qu’on a 12 000 optimations à faire avant de l’ouvrir, mais ça fait réfléchir (les fanboys).
Pour un blog de cette taille et de faible fréquentation, WP est largement suffisant…