Mozilla Weave Sync, ou comment synchroniser vos données Firefox sur plusieurs postes

Mozilla Weave SyncLe 16 Novembre 2009, Mozilla proposait le téléchargement de la Beta de Weave, un add-on pour Firefox qui permet de synchroniser les données personnelles de votre navigateur sur plusieurs postes.

118€ de redevance audiovisuelle ! Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !

La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l’audiovisuel).

Je peux comprendre l’intérêt, j’apprécie l’effort que font les chaines publiques pour se diversifier et s’inviter sur le Net via la VOD et la rediffusion des programmes. Mais franchement, ils font quoi avec tout ce fric ?!!

Cybersquatting sur Twitter, comment récupèrer un compte déjà utilisé (ou du moins essayer)

Connue depuis l’apparition des noms de domaine, cette pratique s’est aussi répandue à Twitter. Son but ? Empêcher des personnes d’avoir leur espace sur le Net, ou simplement espérer le vendre à l’ayant-droit.

Une liste Twitter pour les agences Web sur Paris

J’administre une liste Twitter des agences Web sur Paris afin d’avoir une visibilité accrue sur les projets qui se montent dans la capitale.
Elle contient actuellement plus de 90 agences spécialisées dans la création de sites Internet et publication nouveaux médias.

Mon dernier projet : My Baby World

Le site est en ligne depuis peu, mon premier vrai projet en Drupal pour un jeu vidéo WII & DS. La génération d’avatar selon un code donné par la console a été bien sympa à coder. A part ça, rien de bien transcendant niveau technique.

Je tenais en tout cas à remercier @iNade pour sa formation et ses conseils !

My Baby World : http://www.mybaby-world.com

Comment intégrer son flux Twitter dans Feedburner

J’ai eu ce problème lorsque j’ai voulu intégrer mon flux Twitter dans SimplePie. Tout se passe bien la première fois que le flux est chargé et mis en cache, malheureusement par la suite, un bug connu empêche le bon fonctionnement et le rafraîchissement des status. Cela est dû à Twitter qui s’embrouille les pinceaux sur la date de dernière modification du contenu et du coup, crée un conflit avec la gestion de cache de SimplePie.

Quelques news…

Je reprends un peu le blog, j’ai trouvé un thème sympa qui permet d’inclure les feeds de plusieurs services (Twitter, Flickr, Delicious, LastFM et Facebook quand ils remettront un feed publique des status). Et comme je suis aussi sur le développement de Tweet du jour, je me remotive doucement pour enfin avoir une présence sur le Net.

Yop Concept en remaniement

Après différentes versions et essais, je vais encore changer le blog et faire quelque chose de plus constructif et de plus ciblé.

J’espère donner des nouvelles assez rapidement, si mon boulot me laisse assez de temps pour penser/développer une nouvelle version.

A bientôt donc !